Réflexologie Crânio-Sacrée
Retrouvez calme et harmonie

CS001_SystemeCS-1.jpg

La séance Crânio-Sacral ou Crânio-Sacrée est totalement dédiée à l’écoute du corps et s'exerce dans le calme. Technique très douce d'ostéopathie fluidique, permettant l'écoute des mouvements des os du crâne en relation avec le sacrum. 

Elle permet d’évaluer et de traiter les différentes restrictions qui affectent notre système crânio-sacré (crâne-sacrum). Ces dernières seront corrigées par de légers points sur le sacrum, afin de libérer le mouvement crânien pour en restaurer le rythme naturel ; appelé le Mouvement Respiratoire Primaire. Elle incitera le système crânio-sacré à s’accorder harmonieusement par lui-même et accompagnera le corps dans son rôle d'autoguérison et d'autorégulation. L'effet calmant est pleinement ressenti lors d'une séance. Elle agit aussi bien sur la libération de douleurs mais aussi sur celle des émotions.

Pourquoi ?

- Réduit fatigue, stress, nervosité.

- Libération de douleurs physiques, tensions.

- Pour les troubles du sommeil, insomnies.

- Agit sur les maux de tête et migraines.

- Apaise le mental et libère les émotions.

- Renforce les défenses naturelles du corps.
- Lever les obstacles que le système physiologique normal n'arrive pas à équilibrer.

- Préventive, pour un équilibre corps-esprit-énergie.
- Stimuler les capacités d'adaptabilité du corps.
- Aussi utilisé en tant que prévention pour les individus qui veulent rester en bonne forme.

Une 2ème séance peut être conseillée pour traiter les compensations que le corps à pu mettre en place.

 L'hypertension artérielle, épilepsie, traumatisme crânien ou cérébral récent, AVC, tumeur ou pression intracrânienne sont contre-indiqués pour cette technique.

La séance se fait habillée, pieds nus mais il est recommandé d'avoir une tenue souple et légère, type débardeur jogging.

-> Cette technique ne se substitue en aucun cas à un avis ou un suivi médical. Elle peut être en complément mais ne demandera jamais d'interrompre le moindre traitement ou accompagnement médical.