Kinésiologie et Réflexes Archaiques pour les Enfants

Le test de kinésiologie va permettre également de relever le ou les réflexes archaiques pouvant impacter la vie de chacun. Les réflexes archaiques sont des mouvements automatiques involontaires qui apparaissent pendant la vie fœtale. A la naissance, le nouveau-né n’a pas terminé la maturation de son système nerveux. Les mouvements qu’il effectue sont en partie des automatismes, des réflexes innés qui lui permettent de s’adapter à son environnement.


Les réflexes archaïques forment une base pour la construction de nos comportements, de notre maintien postural, de nos émotions, de nos sensations, de notre réussite.
Chaque réflexe met en place des réactions instinctives qui sont la base des apprentissages.
La non-intégration d’un réflexe provoque une sorte de « parasitage » dans notre corps et notre cerveau, et peut provoquer diverses difficultés, exemples ci-dessous:

 

- Corporel: coordination, posture, motricité, douleurs dos, vitalité, énurésie, maladresse...

- Emotionnel: hyperactivité, hypersensibilité, confiance en soi ...

- Cognitif: manque d'attention, langage, troubles Dys...

IMG_20160406_0008_NEW-768x543.jpg

Au cours de la séance, le praticien exerce des pressions douces sur certaines parties du corps, calées sur la respiration de l’enfant qui est confortablement installé sur une table de massage. Il peut aussi y associer des mouvements d'intégration.
Petit à petit le cerveau va enregistrer de nouvelles informations kinesthésiques qui vont équilibrer la personne.

ecap.png