La Kinésiologie

La kinésiologie est une approche naturelle, douce et globale qui utilise au léger Test Musculaire pour interroger le corps, exercé principalement sur les bras. C'est une technique visant également à faire le lien entre le corps et l'esprit qui intervient autant sur les maux physiques, qu'émotionnels et énergétiques.
Elle permet de se libérer de blocages, de retrouver un équilibre, d'être à l'écoute de son corps, de voir la vie sous un angle différent et ainsi de découvrir son propre potentiel.
La kinésiologie s’appuie sur des concepts de la médecine traditionnelle chinoise, des neurosciences et diverses autres techniques spécifiques.

images (1).jpg

L'outil principal de la kinésiologie est Le Touch for health® (aussi appelé La Santé par le touché), la plus connue de toutes. Douce et non invasive, elle est basée sur la relation entre les muscles, les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise et les émotions associées.

unnamed.jpg

La Technique: En testant certains muscles du corps, elle va permettre de déceler, de relever les déséquilibres d'ordre physiques, émotionnels ou énergétiques que le corps a emmagasiné. A partir d'un objectif de séance, ces derniers seront ainsi rééquilibrés  afin de retrouver une harmonie globale du corps, offrant la possibilité de s’équilibrer aussi bien physiquement, émotionnellement et énergétiquement.

Suivant l'objectif de séance d'autres outils de kinésiologie pourront être utilisés:

- la récession d'âge, rotations oculaires, visualisation ou affirmation positive (l'outil émotionnel le 3en1 en kinésiologie)

- mouvements d'intégrations et de motricité (la BrainGym en kinésiologie)

- l'intégration des Réflexes Archaiques (l'Arkagym en kinésiologie)

- ou encore la                              lorsqu'il s'agit d'une douleur physique précise.

Pourquoi ?

- Stress, anxiété.

- Epanouissement personnel, professionnel. 

- Développer sa créativité, ses aptitudes sportives ou artistiques.

- Douleurs physiques chroniques et/ou inexpliqués.

- Rééquilibrage du corps et de l'esprit.

Pour qui ?   Adultes, Adolescents, Enfants et Sportifs.

 

Combien de Séances ?  suivant l'objectif de séance souvent entre 1 et 3. La séance se fait habillée, déchaussée, prévoir une tenue souple et confortable.

-> Cette technique ne se substitue en aucun cas à un avis ou un suivi médical. Elle peut être en complément mais ne demandera jamais d'interrompre le moindre traitement ou accompagnement médical.